En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux. En savoir plus X

Du miel à la peau

apivita - alvadiem - du miel à la peau

Porté par ses origines apicoles, alvadiem a développé une compréhension fine des mécanismes d’action des différents miels sur la peau. Chaque jour, notre laboratoire met au service de vos patients son expertise dans le soin des pathologies cutanées et son savoir-faire dans la sélection des miels monofloraux. Découvrez, en images, les différentes étapes de formulation du miel à la peau…

apivita - alvadiem - ruchers

01

SÉLECTION DU MIEL ET DU RUCHER

Tout commence par le choix d‘un miel, sélectionné pour son potentiel sur une pathologie cutanée ciblée. Nous nous mettons ensuite à la recherche d‘un partenaire apicole capable de nous fournir un miel de qualité, en quantité suffisante et récolté dans le respect des abeilles et de leur environnement.

02

RÉCOLTE DU MIEL

Le miel monofloral est rare et difficile à obtenir. Ce sont les rythmes de floraison qui cadencent la production. Lorsque le miel est prêt, seul l’excédent qui ne sera pas consommé par les abeilles pourra être prélevé. Notre apiculteur le récolte dans le respect des abeilles et de leur environnement, à l’aide de méthodes d’apiculture douces.

apivita - alvadiem - récolte actifs de la ruche

apivita - alvadiem - activation

03

ACTIVATION DU MIEL

Tout commence par le choix d‘un miel, sélectionné pour son potentiel sur une pathologie cutanée ciblée. Nous nous mettons ensuite à la recherche d‘un partenaire apicole capable de nous fournir un miel de qualité, en quantité suffisante et récolté dans le respect des abeilles et de leur environnement.

04

FORMULATION

Nous allions notre savoir-faire galénique à notre expertise apicole pour créer une formule exclusive, alchimie parfaite entre efficacité et sensorialité. Au coeur de nos formules, la naturalité, selon une charte stricte : seuls les ingrédients nécessaires et ayant démontré leur innocuité sont sélectionnés.

apivita - alvadiem - formulation crème

apivita - alvadiem - tests

05

TESTS

Pour s’assurer de la qualité des formules, chacune d’elles est soumise à un ensemble de tests : stabilité et vieillissement du produit, exposition à des températures extrêmes, vérification du pH et surtout, confirmation de la sécurité microbiologique. Aucun test n’est réalisé sur les animaux.* *Conformément au Règlement Européen

06

TOLÉRANCE

La bonne tolérance du produit par la peau est systématiquement vérifiée, grâce à un examen sous contrôle dermatologique. Un expert toxicologue indépendant évalue ensuite minutieusement chaque ingrédient puis la formule dans son ensemble pour autoriser ou non la commercialisation, en prenant en compte le nombre d’usages par jour, la quantité de produit à utiliser, l’âge ou encore le type de peau concerné.

apivita - alvadiem - tolérance peau

apivita - alvadiem - efficacité des soins

07

EFFICACITÉ

Nous travaillons avec des laboratoires certifiés et indépendants pour démontrer l’efficacité de nos produits. Il s’agit à la fois de mesures instrumentales (cornéométrie pour quantifier le niveau d’eau de la peau, par exemple) et d‘évaluations cliniques par un professionnel de santé (dermatologue, pédicure-podologue). Les produits sont testés anonymement, en conditions réelles d’usage.

08

PRODUCTION

La production et le conditionnement de nos produits sont réalisés dans nos usines partenaires, dans le Sud de la France. Chacune d‘entre elles produit, selon les Bonnes Pratiques de Fabrication, conformément à la norme ISO 22716. Ces standards permettent d’assurer une reproductibilité et une qualité irréprochables à tous nos produits.

apivita - alvadiem - production crème

Découvrez nos best-sellers