Jambes lourdes et pieds échauffés : Rafraîchir et soulager

Pourquoi avons-nous les jambes lourdes ?

Cette sensation est généralement due à un mauvais retour veineux : les veines au niveau des jambes sont trop dilatées, le sang remonte plus lentement et stagne dans les jambes. De nombreux facteurs favorisent les problèmes de circulation sanguine : surpoids, grossesses, changements hormonaux, âge etc. L’insuffisance veineuse, bien que très gênante, reste le plus souvent bénigne. Cependant, il est recommandé de prendre l’avis de son médecin dès lors qu’il y a apparition d’un œdème, de rougeurs, de varices, ou si le phénomène s’installe durablement.

Jambes lourdes et pieds échauffés : Rafraîchir et soulager

Rafraîchir sans assécher

Pour apaiser l’effet de jambes lourdes et d’échauffement, vous pouvez appliquer un gel à effet frais sur la surface concernée. Privilégiez un soin contenant des actifs apaisants (arnica, saule blanc…) et des extraits de plantes capables d’améliorer le retour veineux (marron d'inde, prêle des champs). Un mauvais retour veineux s’accompagne parfois d’une déshydratation cutanée. Préférez donc un Gel Fraîcheur sans alcool pour éviter d’accentuer le dessèchement de la peau.

Parmi les bons réflexes pour limiter la sensation de jambes lourdes et de pieds échauffés, veillez à faire des marches régulières, ne restez pas dans la même position trop longtemps, évitez de piétiner et pensez à dormir avec les pieds légèrement surélevés.

La sensation de jambes lourdes peut s’accompagner de gonflements et d’échauffements au niveau du pied. Très inconfortable, l’effet de jambes lourdes peut être soulagé par l’application d’un gel fraîcheur. Découvrez le Gel Fraîcheur alvadiem à l’arnica et profitez d’une vague de froid intense !


formules
naturelles

haute
tolérance

efficacité
cliniquement
prouvée

engagé pour
la sauvegarde
des abeilles