Notre soutien au secteur apicole

L’abeille est essentielle à notre écosystème. Grâce à son méticuleux travail de pollinisation, une grande variété de fruits et de légumes remplissent nos assiettes. Aujourd’hui, son environnement a changé et elle a plus que jamais besoin d’être protégée.

Ce que nous faisons à notre échelle

Parce que chez alvadiem, nous ne nous arrêtons pas uniquement à la récolte des actifs de la ruche pour nos formules. Conscients de ce que les abeilles nous apportent, nous nous engageons au quotidien pour leur sauvegarde aux côtés d’apiculteurs soucieux de leur survie et de leur santé.

En 2020, grâce à une belle mobilisation collective, nous avons rejoint le Conservatoire de l’Abeille Noire de Sologne. Là-bas, à seulement quelques kilomètres de Chambord, des apiculteurs passionnés prennent soin d’heureuses colonies d’abeilles noires. Une association bienveillante accompagnée par des agriculteurs engagés et dont nous partageons les valeurs humaines d’entraide.

Découvrez le portrait de l’abeille noire

Cette race française est particulièrement ancienne ! Souvent qualifiée « d’agent pollinisateur généraliste », elle visite la plus grande variété de plantes ! Aujourd’hui, elle fait face à la mondialisation de l’apiculture. Alors avec l’aide d’agriculteurs, le Conservatoire de l’Abeille Noire veille au maintien durable de la diversité de ces butineuses. Pour qu’elles ne deviennent pas un simple fragment de notre histoire…