À la découverte d’Alvadiem Alvadiem à travers les années
Une histoire de femmes ambitieuses
Notre aventure est intimement liée au destin de deux femmes.
La première cheffe d’entreprise de 60 ans vivait en Provence et cherchait un moyen de ralentir son quotidien. La seconde, jeune trentenaire active, rêvait d’entreprendre avec sens. Très proche de sa grand-mère diabétique, elle a toujours gardé en mémoire les visites salvatrices de sa podologue.
En 2011, elles se rencontrent, se choisissent et se passent le relais ; la première comblée par des années aux côtés des abeilles et la seconde impatiente de faire grandir la colonie.
Vous connaissez la suite !
Alvadiem à travers les années

1960
Comptoir de vente à Lambesc…
Sur la route des vacances, les estivants s’arrêtent sur les bords de la nationale 7 pour acheter nougats, savons, eaux de parfum, pots de miel…
Fidèles, ils reviennent chaque année consommer nos produits du soleil.

1986
Rencontre avec la podologie
Un pédicure-podologue, fidèle client du comptoir, applique la crème liquide Magda en fin de soin sur les pieds très secs de ses patients. Rapidement, il fait part de sa remarquable efficacité. Ensemble, nous unissons les connaissances de chacun pour créer un soin pour les pieds secs et abimés, le Baume Pieds Secs, qui est aujourd'hui notre best-seller.

2006
Naissance de la Crème Philomiel
La Crème Philomiel est la toute première crème de podologie alliant l'efficacité et la naturalité vendue en pharmacie.
Prescrite par les pédicures-podologues et recommandée par l'Observatoire des Cosmétiques en 2020, elle est le soin de référence des cabinets de podologie en France.

2011
Reformulation de nos soins pour une cosmétique naturelle
Un tournant définitif pour une cosmétique naturelle, respectueuse de la peau et de l'environnement.
Désormais, nos soins sont sans paraben, BHT, BHA, MIT : une démarche essentielle appliquée à chacune de nos formules.

2012
Partenaires engagés et responsables
Nous travaillons en collaboration avec des apiculteurs engagés dans le bien-être des abeilles et de leur habitat. Respectant une charte stricte d'apiculture biologique, respectueuse de l'environnement, ils garantissent une haute qualité des actifs récoltés afin de vous formuler le meilleur de la dermo-cosmétique apicole.

2012
Une cosmétique green
Nous faisons le choix de circuits courts, de l'approvisionnement des matières premières à la conception de la formule et de l'envoi de vos colis.
Des formules biodégradables, économes en énergie et en eau afin de répondre à notre volonté d'un procédé de fabrication responsable.
Mais ce n'est pas tout, nous limitons au maximum le suremballage et si ce dernier est nécessaire, les cartons sont 100% recyclables certifiés imprim vert, issus de forêts gérées durablement et imprimés avec de l'encre végétale.

2016
Diversification de notre gamme
En 2016, c'est le lancement de notre premier déodorant naturel sans sel d'aluminium. Formulé à base de miel de lavande bio et riche en prébiotiques, il préserve votre microbiote cutané et neutralise les mauvaises odeurs.
Aujourd'hui, deux autres soins ont rejoint cette gamme déodorants.

2019
Toujours moins de déchets
Portés par la volonté de faire encore mieux pour la planète, nous avons retiré tous les calages en plastique de nos colis et les avons remplacés par du kraft recyclé. C'est plus de 4 tonnes de plastique économisé depuis ce geste !

2019
Appelez-nous Alvadiem
Pour réaffirmer notre singularité et donner un nouvel élan à notre laboratoire, apivita devient Alvadiem. Un nouveau nom né de notre amour des abeilles et de notre volonté d’améliorer chaque jour le confort des peaux sensibles et fragilisées.

2021
Lauréats des Victoires de la Beauté 2021-2022 dans la catégorie CLEAN
Nous avons étendu notre expertise dermo-cosmétique notamment à d'autres zones du corps avec toujours la volonté de faire de nos produits des soins accessibles et respectueux des peaux les plus sensibles et fragiles.
Notre démarche est alors récompensée par les Victoires de la Beauté : le Gel Douche et le Lait Corps sont lauréats dans la catégorie "Produit Clean", évalués par des experts et testés à l’aveugle par des consommateurs. Une belle reconnaissance de notre façon de formuler : clean pour la peau et clean pour la planète.