À la découverte d’alvadiem La podologie et nous

En 1986

Nous faisons la rencontre d’un pédicure-podologue grâce à qui nous développons notre premier soin podologique, le Baume Pieds Secs. Depuis, nous avons tissé des liens forts avec la profession. Une relation de confiance basée sur l’entraide et la transparence.

Parce que chez alvadiem, nous sommes de véritables partenaires de la podologie ! Notre mission, en parallèle de la dermocosmétique, est de mettre en lumière le rôle des pédicures-podologues et de les soutenir dans la sensibilisation du grand public à l'importance de la santé des pieds.

Un engagement qui s’illustre au quotidien par des campagnes d’information, des prises de parole dans la presse mais aussi par de solides partenariats…

Pour la santé du pied avec l’UFSP

Créée en 2003, l’Union Française pour la Santé du Pied (UFSP) est une association de professionnels et d’acteurs de la podologie. Sa vocation, promouvoir la santé du pied auprès du grand public au travers d’actions de prévention et de conseils. Ensemble, nous partageons la même vision du métier et sensibilisons le plus grand nombre au « réflexe pédicure-podologue ». Nous les soutenons notamment lors de la Journée Nationale pour la Santé du Pied.

Aux côtés des sportifs avec l’ANPS

L’Association Nationale des Podologues du Sport (ANPS) est une association de professionnels de la podologie spécialisés dans le suivi et le soin des pathologies du sportif. Véritable label de qualité, elle promeut le métier de podologue du sport sur tout le territoire. Au-delà de valeurs communes, l’ANPS et alvadiem partagent aussi une passion pour le sport et la nature. Une relation basée sur l’échange où nous travaillons conjointement à l’élaboration de produits naturels pour le soin des sportifs.

Les pédicures-podologues font partie intégrante de l’histoire d’alvadiem. Nous avons toujours pu compter sur vous et votre expertise. Soutenir l’UFSP et l’ANPS est une façon de rendre à la profession ce qu’elle nous apporte au quotidien.

Céline Archer, dirigeante d’alvadiem