12 bonnes résolutions pour 2024

Les résolutions du Nouvel An : une tradition qui nous suit chaque année. Mais sans nous mentir, combien de ces résolutions arrivons nous à tenir ? Pour vous aider à mener à bien vos plans, on vous propose d’appliquer une résolution chaque mois. Et en prime : l ’équipe Alvadiem vous glisse des conseils sur ses produits chouchous.

1. Une peau confortable toute l’année

Peau sèche, peau déshydratée qui tiraille : soumise à de multiples agressions climatiques, fragilisée par des substances irritantes, la peau a besoin d’être chouchoutée pour rester confortable. En 2024, comme Maurane Social Media Manager et Influence chez Alvadiem, j’adopte une routine efficace.

On privilégie les soins naturels sous la douche comme après la douche. Le Gel Douche Nutri-Confort à la gelée royale bio devient votre meilleur allié pour garder une peau propre et saine. « Chaque soir avant de me coucher, j’applique le Lait Corps Nutri-Confort à la gelée royale bio pour maintenir l’eau dont ma peau a besoin. Et comme le soir on n’a pas toujours envie de s’appliquer du lait, on n’applique son lait corps qu’une semaine sur deux, car c’est possible grâce à la gelée royale Alvadiem. Et comme le soir on n’a pas toujours envie de s’appliquer du lait, je n’applique mon lait hydratant qu’une semaine sur deux, car c’est possible grâce à la gelée royale Alvadiem. Elle relance les mécanismes de régénération cellulaire de la peau, permettant d’espacer les tartinades. »

2. Des pieds en pleine santé pour 2024

Grands oubliés de nos routines beauté, les pieds sont souvent malmenés. Plusieurs pathologies peuvent apparaître : sécheresse cutanée, hyperkératose, crevasses, fendillements, cors… Ils ont besoin de soins adaptés pour les soulager. Le chouchou de Vanessa, Commerciale Pharmacie ? Le Stick Pieds Nourrissant au miel d’acacia bio ! « Moi qui n’aime pas toucher mes pieds, j’ai été conquise quand Alvadiem a sorti ce soin novateur !

Découvrez nos produits naturels aux actifs de la ruche pour prendre soin de TOUS les pieds.

3. Je prends soin de mon microbiote

Les températures commencent à remonter et s’il pleut encore dehors, la transpiration ne tarde pas à montrer le bout de son nez. Alors comme les abeilles et bourdons Alvadiem, je ressors mon superhéros anti-transpi : le Déo Stick 48h au miel de lavande bio et prébiotiques. Une formule naturelle et ultra efficace qui respecte le microbiote cutané, le rééquilibre, et garde nos aisselles au sec grâce à une combinaison de poudres naturelles minérales ultra-absorbantes. Bye bye les odeurs de transpiration, le tout sans concession. Fini les coups de chaud dans le métro et les fins de journée où je me remets du déo !

4. Des ongles forts et sains, au naturel

Marre d’avoir les ongles secs et cassants ? La propolis noire antioxydante à la rescousse grâce au Complément Alimentaire Ongles Forts et Sains et au Soin Nourrissant Ongles et Cuticules Sèches. « Ils ont sauvé mes ongles », nous dit Nathalie, Responsable Digital. Des formules naturelles et expertes concentrées pour prendre soin de ses ongles grâce aux actifs de la Ruche. 5x plus antioxydante que la vitamine E, la propolis noire est un trésor.

5. C’est décidé, je me mets au sport

Félicitations pour cette belle résolution ! Le sport renforce les muscles, améliore la santé cardiovasculaire, renforce le système immunitaire et a tellement d’autres bienfaits ! Mais c’est un véritable effort pour le corps, qui a parfois besoin d’être aidé. La Crème Anti-Frottement au miel bio sera votre meilleure alliée. Elle évite les frottements, limite l’apparition d’ampoules et apaise les irritations. Vous pouvez l’appliquer sur toute zone du corps sensible aux frottements. C’est la préférée d’Antoine, notre Chef de Projet SI.

6. Des cheveux brillants pour l’été

Et si on pouvait prendre soin de notre peau et de nos cheveux en même temps ? Pour nourrir et sublimer peau et cheveux, Lucie, graphiste chez Alvadiem, ne jure que par l’Huile Sèche Nutri-Confort à la gelée royale bio ! Un soin délicieusement miellé qui satine la peau et rend les cheveux doux et brillants… Un indispensable de l’été. 💛

7. Des pieds tout doux à la plage

Comme Mathilde, Chargée e-commerce chez Alvadiem, j’adore courir dans le sable en été (ou lézarder sur la plage). Mais attention, le sable chaud n’est pas le grand ami de nos pieds. Pour garder des pieds tout doux et hydratés, j’effectue une à deux fois par semaine un gommage pieds. Parfait pour éliminer les peaux mortes, lisser les rugosités et préparer nos pieds à recevoir une crème pieds hydratante ou nourrissante.

8. Des lèvres aussi douces que le miel

Pour les lèvres sèches et abîmées, le Baume Lèvres Nourrissant à la gelée royale est tout indiqué. Il redonne confort aux lèvres grâce à la gelée royale bio apaisante et réparatrice. La cire d’abeille, actif filmogène, protège les lèvres. « Il ne quitte jamais mon sac », nous dit Lucile notre Chef de Groupe Marketing Opérationnel.

9. Une rentrée des classes sereine pour les enfants

Après plusieurs semaines passées à s’amuser avec les copains au camping, sauter dans la piscine, jouer au ballon sur la plage, qui a envie de retourner à l’école ? Certainement pas nos enfants. La rentrée des classes ? Un événement stressant… et quand on stresse, on transpire. Pas besoin d’ajouter au tableau les odeurs de transpiration, un soin naturel pour préserver le microbiote de mon enfant fera très bien l’affaire. Et s’il s’applique en un geste et a une odeur fruitée enivrante, c’est un must ! Sophie notre Directrice Marketing et Digital et son Gaspard : « Je suis aussi contente que lui avec un soin naturel et efficace pour les 1ères odeurs » et « maman il sent trop bon en plus ».

10. Octobre rose, comment soutenir le mouvement ?

On a beaucoup parlé de nous dans cette liste de résolutions, mais si on parlait aussi des autres ? Octobre, c’est le mois de référence pour la lutte contre le cancer du sein. Mais comment participer à son échelle ? Pour soutenir les recherches, vous pouvez faire un don à une association ou à un organisme : Ruban rose, la Fondation Gustave Roussy, l’Institut Marie ou encore la Ligue contre le cancer. Vous pouvez également acheter un produit imaginé pour Octobre Rose ou participer à une opération qui reverse ses fonds partiellement ou en intégralité à un organisme. Chez Alvadiem, pendant tout le mois d’Octobre, une partie de nos bénéfices est reversée à l’association Vivre comme Avant.

11. Je protège ma peau des agressions extérieures

Avec le froid reviennent des pathologies qui nuisent à notre confort quotidien. La Crème Multi-Défense est tout indiquée pour prendre soin de sa peau toute l’année et en particulier lors de la saison froide. Elle protège et isole le visage, les mains et les pieds. Vous pouvez l’appliquer en crème de jour avant de sortir, pour protéger votre peau et vos extrémités aux sports d’hiver ou lors de votre jogging quotidien. Une révélation pour Marine, notre Responsable Administratif & Logistique.

Le secret de son efficacité à toute épreuve ? La cire d’abeille ! Cet actif ruche exceptionnel possède une action filmogène : elle permet de créer un bouclier autour de la peau pour la protéger des agressions extérieures. Vous allez adorer la texture ultra fluide et l’odeur délicate de notre Cold Cream !

Irritations et brûlures dues au froid et à l’humidité, ou encore engelures ? Je glisse dans mon sac (ou dans ma poche) le Soin Apaisant Engelures et Gerçures au miel de thym bio. Saviez-vous que ce miel était principalement reconnu pour ses propriétés cicatrisantes ?

12. Je prends soin de mes proches

On l’a gardé pour la fin🎅 mais vous pouvez prendre soin d’eux toute l’année : dans le cadre d’un anniversaire, de la fête des mères ou encore d’un cadeau spontané. Et si vous en profitiez pour leur faire découvrir une marque que vous appréciez tout particulièrement ? Des produits de qualité, des valeurs que vous partagez, une super astuce que vous avez découverte cette année… Rien n’est trop beau pour eux.

Découvrez nos soins pour prendre soin de vous toute l’année.