Qui n’a jamais entendu parler des cures de gelée royale en hiver ? On la connaît surtout pour ses bienfaits sur l’organisme, en l’ingérant, mais la gelée royale a également de précieux bienfaits sur notre peau. On vous emmène en voyage au pays de la gelée royale…
Qu’est-ce que la gelée royale ?
La gelée royale est un ingrédient issu à 100% de la ruche, aussi appelée "lait des abeilles" : elle est la nourriture exclusive de la reine et des larves. Cet ingrédient est exclusivement produit par l'abeille, notamment quand la colonie a besoin de croître : au moment d'une miellée par exemple, ou lorsqu'il faut installer une nouvelle reine. C’est un véritable concentré nutritif, qui contient des molécules retrouvées nulle part ailleurs dans la nature, comme par exemple, l'acide 10-HDA ou encore la royalactine. Il agit donc en véritable booster de croissance pour les abeilles et donc la colonie.
La gelée royale : un actif qui répare la peau
Au niveau de la peau, on va retrouver cette même activité « booster » puisque la gelée royale va accélérer le renouvellement cellulaire et va permettre à la peau de se régénérer. Ainsi, elle répare en profondeur et durablement la peau. Parallèlement, elle stimule le système immunitaire et apaise les peaux fragiles et abîmées.
Les actifs bruts de la ruche nécessitent d'être travaillés pour exprimer toute leur efficacité sur la peau. Ultrafiltration, extraction des molécules actives avec un autre ingrédient naturel pour une action en synergie. Les technologies d'activation sont toujours plus nombreuses et nous permettent de développer des solutions toujours plus innovantes.
L'Onguent Réparateur est né de l’association de l’huile d’olive et de la gelée royale, deux actifs réparateurs et protecteurs des peaux très sèches et abîmées. Avec sa texture malléable et souple, il s’applique en soin intensif en comblement des fissures et des crevasses, ainsi que sur toutes les zones de sécheresse extrême du corps et du visage. Vous êtes maman ? C’est le soin parfait pour soulager les irritations et petits bobos de vos enfants (ou les vôtres !).