Marion, reine de notre gelée royale

Marion, reine de notre gelée royale

C’est à Saint Apollinaire dans le Sud-Est de la France que nous sommes partis à la rencontre de Marion. Cette apicultrice, aussi bienveillante et hyperactive que ses abeilles, est l’heureuse productrice de la gelée royale bio 100% française de notre gamme corps Nutri-Confort ! Portrait de cette amoureuse de la nature et de son écosystème.

Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je suis Marion, apicultrice spécialisée en production de gelée royale bio en région PACA !

L’apiculture était-elle une vocation ?

Pas vraiment, mais avec mon parcours de géologue j’ai toujours été plus ou moins en contact avec la nature ! Et puis, il y a environ 5 ans, je me suis intéressée à mon environnement, j’avais envie de le découvrir et d’avancer à son rythme. En parallèle, j’aspirais à plus d’indépendance tout en travaillant dans un milieu naturel. La reconversion agricole et apicole s’est présentée assez naturellement.

Pourquoi avoir fait le choix d’une production bio ?

En tant qu’agricultrice et apicultrice, j’ai un lien fort avec la nature. Lorsque je me suis lancée dans cette profession, je me suis directement tournée vers le bio. Pour moi, il est important de respecter la nature en limitant l’usage des produits chimiques et l’introduction d’éléments extérieurs non essentiels dans les ruches. C’est aussi un gage de qualité auquel je tiens beaucoup.

Comment vois-tu ce partenariat avec alvadiem ?

Je suis très contente ! Alvadiem est un partenaire que j’ai voulu, que j’ai sélectionné moi-même. Déjà parce que c’est une marque française et surtout parce que nous partageons la même exigence, celle de la qualité ! Ce partenariat ajoute une vraie valeur ajoutée à ma gelée royale.

Quelle est ta plus grande satisfaction en tant qu’apicultrice ?

D’être là où j’en suis aujourd’hui ! Parce que malgré les difficultés, j’ai toujours réussi à maintenir une production annuelle de gelée royale. Je suis aussi fière de travailler aux côtés de partenaires de confiance avec lesquels je partage des valeurs communes. Être agriculteur, ce n’est pas toujours simple, mais quelle satisfaction d'œuvrer pour la biodiversité en France !

Vous voulez en savoir plus ?

Découvrez le meilleur d’Alvadiem