Faire sa valise pour le ski : les soins peau à ne pas oublier

Faire sa valise pour le ski : les soins peau à ne pas oublier

Rougeurs, sensations de brûlures, irritations, engelures, gerçures et fissures… Il n’y a pas à dire, en hiver la peau n’a pas belle allure ! Fragilisée par le froid et les variations de températures, elle souffre d’autant plus quand on part aux sports d’hiver. Comment protéger sa peau fragilisée quand on part au ski ?

Ma valise idéale pour partir aux sports d’hiver

La Crème Anti-Frottement pour éviter les irritations et les ampoules

Dans sports d’hiver, il y a sport ! Avant toute activité physique, il y a un échauffement. On prend soin de nos muscles, mais il ne faut pas oublier notre peau. Pour l’aider à se renforcer et à rester en pleine santé, une crème anti-frottement est essentielle. Naturelle et efficace, la crème Alvadiem au miel bio évite les frottements, empêche les ampoules et apaise les irritations. À appliquer sur nos petons mais aussi sur toute zone du corps qui peut être sensible aux frottements : pieds, cuisses, entrejambes, aine, aisselles, sous la poitrine, etc.

Je garde des jambes légères grâce au gel fraîcheur.

Avec les activités sportives, les jambes ont tendance à gonfler, causant une sensation désagréable de jambes lourdes. Pour soulager et apaiser les jambes après les longues journées dans la neige, appliquez un soin dédié.
Pour les bobos de l’hiver : le baume réparateur.
Tout skieur qui se respecte devrait avoir sous la main un baume multi-usage magique. Super efficace pour les irritations et bobos du quotidien, l’Onguent Réparateur à la gelée royale nourrit intensément la peau et la répare. Idéal pour les mains fissurées, les lèvres gercées, les irritations sur le corps.

Comment éviter les engelures ?

Elles sont un fléau de l’hiver et surviennent quand les températures baissent et que nos extrémités ne sont pas assez isolées du froid et de l’humidité. Reconnaissables par leur couleur bleuté, des gonflements et démangeaisons, les engelures ne doivent pas être prises à la légère.

La Crème Multi-Défense à la cire d’abeille est la crème barrière naturelle parfaite à avoir dans sa valise pour le ski. Sa texture fluide et inédite en fait un soin incroyable agréable à appliquer : terminé les crèmes barrières épaisses et qui s’appliquent mal ! Efficace et sensorielle, elle s’applique sur les extrémités pour protéger la peau. L’astuce inédite : elle s’applique également sur le visage pour le protéger des rougeurs et des irritations.

Les engelures sont là ? Pas de panique, l’Apigel Régénérant au miel de thym bio est un pinceau magique. En un geste, il soulage les rougeurs passagères du visage, les irritations localisées et les engelures.

Pour aller plus loin, découvrez nos soins naturels pour les sportifs.

Ces articles peuvent vous intéresser