L’Onguent, un soin qui veut du bien à votre peau

L’Onguent, un soin qui veut du bien à votre peau

Notre Onguent Réparateur à la gelée royale

L’Onguent Réparateur Alvadiem, c’est avant tout une formule authentique qui a trouvé ses origines à Lambesc au cœur de la Provence dans une famille d’apiculteurs. Ce baume multi-usage a déjà dépassé les 20 ans d’existence ! 20 ans au cours desquels il aura sauvé bon nombre de peaux fragilisées et en détresse.

Né de l’association des ingrédients de la ruche et de la terre, ce petit baume naturel est multi-zone et à utiliser sans modération ! Notre onguent est un véritable produit SOS pour les petits et les grands : testé sur peaux sensibles sous contrôle dermatologique, il peut être appliqué sur l’ensemble du corps dès l’âge de 6 mois !

Sa teneur en gelée royale lui donne des propriétés exceptionnelles pour apaiser les tiraillements et réparer les zones de la peau les plus abîmées. L’huile d’olive vierge et l’huile de coco s’associent pour nourrir et redonner à la peau toute sa souplesse et son élasticité pour un super baume familial made in France !

L’Onguent : un remède ancestral !

Sur la question du soin du corps, l’onguent, il s’y connait !

Utilisé en Inde, en Chine, en Égypte, en Arabie et sur le continent Amérindien depuis des centaines d’années, il est l’un des plus anciens remèdes connus dans l’histoire de la médecine humaine et même pour guérir les animaux !

 

onguent réparateur composition naturelle

 

Mais revenons au sujet qui nous intéresse, le soin. Le mot onguent provient du latin « Unguĕn » : c’est une forme galénique (l’aspect du soin 😉) de consistance semi-solide et plutôt visqueuse. Cette texture se composait souvent de cire, de corps gras ou de miel dans lesquels étaient mêlés des principes actifs. Les herbes pouvaient également entrer dans leur composition : fraîches et entières, réduites en poudre ou encore séchées.

Les onguents sont en général conçus pour être appliqués sur des lésions réclamant une pellicule étanche et adhérente qui permet à la fois de protéger et de diffuser les principes actifs qu'ils contiennent.

Pourquoi choisir l’Onguent ?

Vous l’avez compris, l’onguent a traversé les siècles et fait encore les beaux jours de notre peau aujourd’hui. Plus perfectionné, il peut véritablement vous sauver l’épiderme. Mais, pourquoi et quand le sortir à la rescousse ?

Tout l’intérêt de cette galénique (vous vous souvenez ? La texture !) est son pouvoir protecteur et réparateur sur les gerçures, les fissures, les crevasses et sa capacité à soulager les irritations. De plus, il s’adapte parfaitement à une application sur plusieurs zones du corps : pieds, mains, visage, mamelons, siège de bébé… tout y passe !

Texture de l'onguent réparateur alvadiem avis

C’est un allié de taille pour tous les maux du quotidien. Qu’il s’agisse d’une petite gêne ou d’une douleur persistante, il permet de protéger la surface atteinte et de traiter et soulager la lésion.

Conseils pour appliquer un Onguent… et usages étonnants

L’onguent présente une texture assez particulière et il n’est pas toujours facile de savoir comment l’appliquer pour un effet optimal. Nous vous livrons nos conseils pour tirer au mieux partie de ses bienfaits et retrouver votre peau de bébé d’antan.

Pour soigner vos crevasses et vos fissures, optez pour une couche de soin assez épaisse pour combler la zone abîmée et recouvrez-là d’un pansement simple pour protéger votre peau et optimiser l’effet des actifs.

Pour traiter une sècheresse ou une gerçure, préférez une couche fine (chauffez le produit au préalable dans votre paume pour une application facilitée) et massez doucement la zone à traiter.

Procédez de la même façon pour toutes vos petites irritations.

 

Onguent réparateur alvadiem sur quel zone du corps l'utiliser

 

Les usages classiques explorés, laissez-nous à présent vous surprendre avec quelques utilisations qui feront fureur dans votre salle de bain : 

🧡 Bébé présente des rougeurs sur ses joues tendres ? Appliquez un peu d’onguent sur les zones rougies pour les apaiser.

🧡 Votre nourrisson et son appétit d’ogre n’ont aucune pitié pour votre poitrine ? Déposez un peu de matière sur les crevasses de vos mamelons pour vous soulager.

🧡 Rugosités et plaques de dermatoses (eczéma, dartre, psoriasis…) vous gâchent la vie ? Atténuez-les à grand renfort d’onguent.

🧡 Il est également idéal pour soulager un nez irrité pendant l’hiver ou au printemps.

🧡 Appliquez-le en après-rasage pour retirer le feu et apaiser l’irritation.

🧡 Utilisez-le pour coiffer vos sourcils ! Eh oui : si vous avez les sourcils en pleine rébellion, c’est l’atout de votre salle de bain.

🧡 Enfin, si la pointe de vos cheveux est sèche, appliquez un peu d’onguent pour leur redonner de la brillance.

 

Et vous, envie de découvrir notre Onguent Réparateur ?
Bzz : notre super onguent existe aussi en version nomade à emporter partout !