À la découverte d’alvadiem Fabriqué en France

Il était une fois en Provence

60 ans se sont écoulés depuis nos débuts à Lambesc. Évidemment  nous avons un peu grandi, mais sans jamais trahir notre histoire et nos convictions. Nous sommes restés fidèles à l’Hexagone, car plus qu’un territoire, c’est un savoir-faire historique que nous soutenons. Parce qu’en matière de  cosmétique, le made in France résonne comme une évidence…

Formulé pas loin de chez vous

Tout commence avec une idée, inspirée par vous.  Elle est ensuite étudiée par notre équipe en Île-de-France, partagée et développée avec nos façonniers dans le Sud, validée par des tests en Gironde et certifiée par notre expert en sécurité indépendant en Bretagne. Plus tard, cette idée (devenue un produit) est  conditionnée à l’Est avant de prendre place dans vos salles de bain, cabinets et officines. Une véritable chaîne de production 100% française !

Du plastique oui, mais recyclable et français !

Tubes, flacons, roll-on, là encore nous sommes fiers de collaborer avec des acteurs locaux. 80% de nos packagings sont français et le reste provient essentiellement de pays frontaliers ! Des  partenaires plus que des fournisseurs avec qui nous partageons des valeurs humaines et environnementales et un engagement éco-responsable. Comme c’est le  cas avec notre fournisseur de tubes, une entreprise familiale de plus de 60  années d’expertise, localisée sur la rive française du Lac Léman.

Ce choix du made in France, nous le faisons aussi en travaillant avec des apiculteurs locaux passionnés. Retrouvez par exemple du miel de  châtaignier de la Vallée de Chevreuse dans notre Soin Protection Intense et du miel de lavande de Provence dans notre gamme transpiration.

Des emplois de proximité

Impressions, PLV, logistique, digital, tous ces services sont assurés par nos sous-traitants aux quatre coins de la France ! Nos jolis présentoirs au comptoir des pharmacie sont pas exemple fabriqués à quelques kilomètres des Arènes de Nîmes. Cette TPE avec laquelle nous travaillons depuis le début emploie une dizaine de personnes. Nous sommes fiers de contribuer, à notre échelle, au maintien de métiers et emplois en France.