L’été approche et la hausse des températures va souvent de pair avec le port de chaussures ouvertes, comme les sandales ou une paire de tongs. Oui mais voilà : vous trouvez vos pieds moches, et vous n’avez pas forcément envie qu’on s’attarde sur les callosités de vos talons ou orteils, sur votre peau sèche et vos ongles dédoublés. Rassurez-vous, il est encore temps de redonner à vos pieds toute leur beauté ! On vous partage aujourd’hui toutes les astuces et les produits à adopter pour avoir de jolis pieds, et reléguer les baskets au placard cet été.
Se débarrasser des callosités pour dire adieu aux pieds moches
De nombreuses femmes et hommes trouvent leurs pieds moches et sont prêts à envisager toutes les solutions pour y parvenir. La chirurgie esthétique au niveau des pieds a d’ailleurs connu un essor sans précédent ces dernières années, et fait partie des interventions à la mode. Avant d’arriver à ces solutions extrêmes, il est possible d’agir sur la beauté et la santé de vos pieds à la maison, en s’attaquant à tous les petits problèmes que vous pouvez rencontrer, comme les callosités.
Les pieds font partie des zones du corps malmenées dans la vie quotidienne. Enfermés dans des chaussures pas toujours confortables, comme des chaussures à talons hauts, soumis à de nombreux frottements, ils sont sujets aux callosités. Celles-ci se traduisent par une peau sèche et rugueuse, qui a tendance à se desquamer. Elles apparaissent volontiers au niveau des talons et sur le côté du gros orteil.
Bien souvent, les callosités ne posent qu’un problème esthétique. En revanche, si les frottements deviennent trop fréquents ou trop intenses, ou si votre peau est à la base fragilisée par une maladie (diabète, psoriasis…) ou un traitement médicamenteux, les callosités peuvent se transformer en douloureuses gerçures et finir par s’infecter. C’est pourquoi il est nécessaire, avant d’en arriver là, de prendre soin de vos pieds avec des produits adaptés. Et bonne nouvelle : vous pouvez facilement le faire à la maison, sans forcément passer par la case pédicure et institut de beauté !
Nos conseils beauté pour se débarrasser des rugosités ? Utiliser un produit qui va jour après jour éliminer les cellules mortes et la corne, comme notre Gommage Pieds Nourrissant. Il s’agit d’un gommage doux, qui viendra à bout des rugosités et vous aidera à faire peau neuve. Nous avons misé, comme pour tous les soins Alvadiem, sur des ingrédients naturels, qui chouchoutent les pieds moches et abîmés tout en douceur. Jugez plutôt : son actif star, le miel d’acacia bio et français va retenir l’eau dans la peau pour une meilleure hydratation. Les huiles végétales ont depuis longtemps fait leurs preuves pour nourrir la peau sèche, c’est pourquoi ce soin contient de l’huile d’olive bio, qui va assouplir l’épiderme et renforcer sa fonction barrière. L’action gommante est assurée par des éclats de noyaux d’olive qui exfolient sans agresser.
Nos astuces pour profiter des bienfaits de ce gommage : l’appliquer une à deux fois par semaine après la douche ou après un bain de pied dans une eau tiède. Le bain de pied ramollit la peau et la rend plus facile à exfolier. Si vous préférez utiliser des accessoires de pédicure comme une râpe, assurez-vous de procéder en douceur et de ne pas trop décaper la peau, sous peine de créer une plaie.